Secteurs

Secteur privé

SIGGIS offre aux acteurs du secteur privé la possibilité d’augmenter leur rentabilité, leur stabilité et leur compétitivité grâce aux solutions avancées et intégrées SIG.

Par exemple, pour les compagnies d’assurance et les institutions financières, la composante géographique joue un grand rôle pour déterminer le risque auquel l’assureur s’expose. C’est à ce niveau que le SIG peut s’avérer très utile. Le retour sur investissement (ROI) des SIG dans ce secteur a été amplement démontré.

Toujours dans le domaine des assurances, les risques de dégâts des eaux ou de cambriolage dépendent souvent de l’emplacement géographique et peuvent être vérifiés sur base des zones inondables, la proximité de cours d’eau, la proximité d'une bretelle d'autoroute ou les zones à risque en général. SIGGIS n’offre pas seulement aux banques et aux assureurs les outils nécessaires pour les évaluer mais fournit aussi les données géographiques et statistiques nécessaires.

L’implémentation d’un SIG peut également être bénéfique dans de nombreux autres domaines tels que la logistique, l’ingénierie et la gestion immobilière.

Nos solutions sont développées pour une intégration et une implantation rapide et entière, pour chaque base de données, plate-forme et format de carte.