VLM Geoprocessing et scripting

Gouvernement flamand
Beleidsdomein Leefmilieu, Natuur en Energie
Agence flamande du territoire (VLM)
 

Cette agence prend soin des espaces verts – peu bâtis - qu’il reste encore en Flandre. La VLM exécute activement la politiques environnementale, qui consiste principalement à lutter contre la fragmentation de l'espace ouvert et contre la pollution causée l’épandage. L'agence a créé plusieurs bases de données pour garder une trace de toutes les terres détenues par des agriculteurs et des engrais utilisés.

Dans ce projet, le rôle de SIGGIS consiste à mettre en place un workflow pour traiter les informations envoyées par les agriculteurs et les autres participants. Ce projet comporte 2 phases, une phase de synchronisation des données entre les différentes bases de données et une seconde qui consiste en le traitement et la vérification des données entrantes.

SIGGIS est impliqué dans l'analyse ainsi que la mise en œuvre de ce projet. L'analyse va de la mise en place du workflow à l’apport de conseils sur l'architecture logicielle. La mise en œuvre est exécutée de manière très souple, en fonction des besoins de la VLM.

 
ArcGIS Server 9.2, ArcSDE 9.2, IBM DB2, Microsoft .NET, webservices, GML, ArcObjects