Le contrat cadre à la DG Mare

DG MARE
 

Dans le contexte du contrat cadre SIG à la Commission Européenne*, SIGGIS a été choisi pour assurer la maintenance et les nouveaux développements de l'atlas européen des mers auprès de la direction générale des affaires maritimes et de la pêche (DG MARE), qui est responsable de la politique de la pêche et de la politique maritime intégrée de l'Union européenne.

L'atlas maritime européen s'adresse à quiconque s'intéresse au monde maritime et à notre patrimoine maritime commun. Il a pour but de mieux faire connaître les océans et les mers d'Europe à l'heure où l'Union européenne met en place la politique maritime intégrée.

 
En collaboration avec les différentes DGs, EUROSTAT, l'Agence européenne de l'environnement et le JRC, nous assurons les tâches suivantes:

  • Création de nouvelles cartes thématiques
  • Gestion de la base de données et des mises à jour
  • Ajout de nouvelles fonctionnalités et optimisation de l'application existante
  • Développement d'une nouvelle version de l'Atlas

 

L'atlas existe en français, en anglais et en allemand.

http://ec.europa.eu/maritimeaffairs/atlas/maritime_atlas/#extent=-28.8_23.8_55.8_75.2&theme=themeGeography.subthemeIMPSeaBasins



* SIGGIS fait partie d'un consortium constitué avec con terra, SADL (KULeuven), Athos Origin, et Lovell Johns, sous la direction d’Atkins Danemark. Ce consortium a été choisi pour le contrat cadre de SIG à la Commission européenne (Intra Muros).
 

 
REST Flex/Flash