Contrat cadre pour la consultance SIG

Gouvernement de la province d’Anvers
 

La cellule SIG prend en charge et gère un nombre important de projets SIG au niveau provincial. La province publie un certain nombre de données spatiales et intègre des processus SIG dans leur système interne de gestion de processus et de documentation (Sindala). De nombreux dossiers sont inextricablement liés à leur contexte spatial. Pour intégrer les SIG dans les activités quotidiennes, il est nécessaire de prévoir une étape de localisation du projet  ou du dossier dans le système de gestion des processus et documents. Afin de garantir la localisation de chaque permis, autorisation ou simplement de chaque dossier, le processus doit être intégré dans le système. Un portail ArcGIS Server a été développé.

SIGGIS est responsable du développement et de la gestion des serveurs ArcIMS/ArcGIS Server et du portail Sindala. La province d’Anvers a conclut avec SIGGIS un contrat cadre d’une durée de 4 ans pour la consultance SIG. Ce contrat couvre outre l’attribution de tâches plus spécifiques, le soutien permanent de la cellule SIG provinciale. Voici quelques réalisations effectuées dans le cadre de ce contrat :  

 

  • Lightviewer: Afin de localiser sur une carte les adresses de tous les services, un viewer avec une interface conviviale basée sur ArcGIS Server a été mis en place. En plus de ces cartes de localisation d’adresses, d’autres projets utiliseront cette application.
  • Modèle d’analyse Sindala: L’analyse géographique est un élément clé dans le composant SIG de Sindala. L’analyse est un modèle, réalisé avec le modelbuilder et raffiné avec du script Python. L’analyse est démarrée par l’édition d’un point ou d’une ligne. Des buffers et extraction de cartes sont réalisés sur différentes couches cartographiques. Le résultat est retranscrit dans une table et transmis à la Documentation via un webservice.
  • Viewer Sindala: Le viewer actuel de Sindala est un géoportail ArcGIS Server qui est exécuté dans le portail BEA. Celui-ci doit être rénové et remplacé par un nouveau viewer JavaScript.


 

 
ArcGIS Desktop 9.3, ArcSDE 9.3, ArcIMS 9.3, ArcGIS Server 9.3 for the Java Platform, SQL Server 2005, Geocortex, GeoFinder Framework