Atlas hydrographique flamand

Gouvernement Flamand
Agence flamande de l'environnement (VMM)
 

L’Agence flamande de l'environnement offre via Internet un atlas reprenant l’ensemble des informations de l’Atlas des cours d’eau paru aux alentours de 1957. Afin de faciliter le travail, l’agence travaille en étroite collaboration avec les administrations provinciales. Ensemble ils ont créé une version digitale complète du réseau des cours d’eau en Flandre. Ce réseau contient à la fois l’axe des rivières et les ouvrages d’art. 

Une première version de cet altas hydrographique flamand était déjà disponible depuis plusieurs années. A l’usage, une nécessité de migrer vers un workflow plus simple et plus pratique s’est cependant fait sentir.

SIGGIS a réalisé une analyse complète des besoins et a mis en place un workflow basé sur ArcGIS. La nouvelle application permet aux utilisateurs de construire et de gérer les réseaux hydrographiques de façon conviviale.

Le nouvel atlas est conçu en utilisant 2 types de client :

·         Un ArcEditor avec une barre d’outils personnalisée pour la gestion complète.

·         Un client web basé sur la JavaScript API d’ArcGIS Server pour la saisie et la gestion des ouvrages d’art et des activités de gestion.

Le workflow sous-jacent est basé sur le principe des bases de données spatiales distribuées avec réplication bidirectionnelle.Cela permet une synchronisation mutuelle entre les bases de données. Cela signifie concrètement que chaque partenaire peut gérer localement les cours d’eau relevant de sa compétence et, une fois le travail effectué, ArcGIS Server assure la synchronisation des différents réseaux et de leurs modifications en garantissant la qualité des données et la topologie. Le jeu de données principal est gérer par l’agence de l’environnement.

 

Grote bijkomende opdracht Q1 2011

Meer details binnenkort!

 
ArcGIS Server 9.3 for the .NET Framework (including ArcSDE 9.3), Oracle, SQL Server