VLM Synchronisation EPR

Gouvernement flamand
Beleidsdomein Leefmilieu, Natuur en Energie
Agence foncière flamande (VLM)
 

Cette agence du gouvernement flamand s’occupe de l’espace ouvert – avec un environnement bâti limité – qui reste en Flandre. VLM mène une politique spatiale et environnementale active qui se traduit par une lutte contre la fragmentation des espaces libres et contre la pollution causée par une utilisation excessive d'engrais. L’agence a créé plusieurs bases de données pour suivre les différentes parcelles agricoles et les engrais utilisés. La plus importante est la base de données Inscription unique des parcelles (EPR).


Dans le cadre de ce projet, SIGGIS a reçu la tâche de préparer un workflow pour traiter toute l’information fournie par les agriculteurs et d’autres utilisateurs. Le projet se compose de deux phases. D’une part, synchroniser les données entre les bases de données de l'Agence de l'agriculture et de la Pêche et la base de données EPR de VLM et d’autre part, vérifier les données entrantes.


SIGGIS est impliqué tant dans l'analyse que dans la mise en œuvre de ce projet. L'analyse porte sur la mise en place de workflow et sur des conseils à propos de l'architecture logicielle. L’implémentation des services Web a été menée avec souplesse et d'une manière adaptée aux besoins de la VLM.

 

 
ArcGIS Desktop 9.2, ArcGIS Server 9.2 (inclusief ArcSDE 9.2), IBM DB2, Microsoft .NET, webservices, GML, ArcObjects