VLM Analyse de la gestion du parcellaire

Gouvernement flamand
Beleidsdomein Leefmilieu, Natuur en Energie
Agence foncière flamande (VLM)
 

Pour l’exécution de ses activités, l’agence foncière flamande devrait disposer de données parcellaires précises pour les agriculteurs et les horticulteurs. Les données de base sont obtenues via les services web de l’Agence pour l’agriculture et la pêche (ALV).


Pour enrichir ces données avec l’information nécessaire aux processus métiers de l’agence foncière, une application nécessitant de nombreuses opérations manuelles est actuellement utilisée. Cette méthode présente de nombreux inconvénients.


Pour le développement d’un système informatique pour la gestion interne du parcellaire, il est nécessaire de disposer d'une application durable basée sur un workflow qui peut être facilement gérée, mise à jour et paramétrée. Le but de la mission confiée à SIGGIS consiste à raffiner, mettre à jour et détailler l'analyse conceptuelle et fonctionnelle de la procédure.


Le résultat de ce marché peut être divisé en deux parties. La partie 1 contient les cas d'utilisation des différents sous-processus décrits en détail. Ils ont été testés sur des situations réelles puis affinés et adaptés. La deuxième partie comprend le modèle de données, l'architecture proposée et les phases du futur projet. Le but de ce document est de décrire le plan d’action qui permettra la mise en œuvre d’un projet d’implémentation ciblé tenant compte de l’application séquentielle des sous-processus impliqués.


La solution proposée consiste en une application basée sur des batch dans ArcGIS Desktop sans interface utilisateur qui traite automatiquement les données entrantes parcelle par parcelle. Les processus décrits dans les cas d’utilisation sont ici exécutés séquentiellement. Les résultats sont écrits dans une base de données SQL Server par l’intermédiaire d’ArcSDE et sont immédiatement disponibles pour les processus métier au sein de la VLM.

 

 
Visio